La commission Locale Climat a pour objet de travailler de manière participative à la transition écologique et à la lutte contre le réchauffement climatique.
En complétant cette fiche, vous alimentez ses réflexions et ses futures actions.
Si votre projet est retenu par la municipalité, vous serez accompagné par des élus et des volontaires engagés pour le réaliser. Dans le cas contraire, un retour vous sera fait pour vous en expliquer la raison.
Pour lutter contre les mégots au sol, la Ville, à l'initiative de la Commission Locale Climat, a signé une convention avec l'éco-organisme Alcome. Le mégot est une source majeure de pollution. On estime entre 20000 à 25000 tonnes la quantité de mégots jetés au sol chaque année en France.
11 cendriers urbains et 109 éteignoirs seront prochainement installés sur toute la commune.
1000 cendriers de poche seront mis à disposition des habitants.
Cette convention aura un objectif triple : diminuer la pollution environnementale et visuelle de nos rues, sensibiliser aux conséquences désastreuses d'un mégot jeté au sol, et renforcer le civisme des consommateurs.
BUDGET PARTICIPATIF METROPOLITAIN
La Commission locale Climat d’Annœullin (CLC) a participé au Budget participatif de la MEL dédié à la biodiversité, et les deux projets proposés ont été retenus :
> Création d’un refuge pour les oiseaux
> Création d’un verger pédagogique au cœur de l’habitat annoeullinois
Deux projets concrets pour protéger la nature, sensibiliser petits et grands et améliorer notre cadre de vie.